Actifs - Sérum Anti-Poils Incarnés

HUILE DE PÉPINS DE RAISIN

Hydratation et assouplissement de l'épiderme

Riche en acide linoléique et en vitamine E, l'huile de pépins de raisin améliore la souplesse de l'épiderme, rendant les couches cutanées plus flexibles. Cet effet assouplissant permet aux poils de percer plus facilement la peau sans rencontrer de résistance excessive, limitant ainsi leur incarceration sous l'épiderme. En améliorant l'hydratation cutanée et en renforçant la barrière lipidique, elle favorise un environnement cutané optimal pour le passage des poils.

HUILE DE TAMANU

Réduction des micro-inflammations

L’huile de tamanu contient des calophyllolides et des xanthones, des molécules aux puissantes propriétés anti-inflammatoires. Ces composés stimulent la régénération des micro-lésions autour du follicule pileux. En réduisant les inflammations locales, l'huile de tamanu agit directement sur les zones affectées par les poils incarnés, empêchant la formation de kystes et favorisant un environnement optimal pour la résorption des lésions infectieuses.

HUILE ESSENTIELLE D'ARBRE À THÉ

Action anti-microbienne ciblée

L'huile essentielle d'arbre à thé est riche en terpinène-4-ol, un composé aux propriétés antimicrobiennes reconnues. Ce dernier inhibe la croissance des bactéries et champignons responsables des infections secondaires liées aux poils incarnés. En réduisant la charge microbienne dans les zones enflammées, elle prévient la formation de folliculites, fréquentes dans les cas de poils incarnés, tout en purifiant la peau.

BAKUCHIOL

Stimulation de la régénération cellulaire

Le bakuchiol, alternative végétale au rétinol, stimule la synthèse du collagène, favorisant ainsi le renouvellement des cellules cutanées. Cet actif accélère la régénération de l'épiderme dans les zones touchées par les poils incarnés, limitant l'apparition de taches pigmentaires post-inflammatoires et améliorant la texture de la peau.